« La crise ? De rire ! », un création et la première du spectacle à Menton !


avec les 15 comédiens de Deus'n Blues, la troupe mentonnaise.

 

Vendredi soir, à 20H30, salle St Exupéry, un spectacle inédit sera inauguré sur le thème de la crise. « La crise ? De rire! » est un spectacle conçu à partir d'observations de nos fantasmes, des mythes créés par la crise et par la vie sociale de ces dernières années.

L'année dernière cette troupe, qui a plus de deux ans, avait joué le « Théâtre de poche » de Jean Cocteau. Cette année, Thierry Azzopardi, le créateur du spectacle, a préféré revenir au sens premier du théâtre tel que le pensait Molière : regarder notre société et en décrire les travers.

Sans parti pris les comédiens parlent alors, sous l'angle comique, du stress au travail, de la peur de l'autre, de l'étranger notamment, mais aussi de différences entre hommes et femmes, cet éternel combat...

 

Une dérision très moderne...

 

En riant avec ces comédiens on croit être loin de la réalité mais ce n'est pas si certain !

Un peu comme ce sketch où une femme rêve qu'elle épouse Barack Obama et sa vie s'en trouve bouleversée. Une autre a épousé Sebatien Charral ! Mais qui est vraiment Sebastin Charral ? On revisite même parfois les fables de La Fontaine sous l'horizon de la crise («Quand la crise fut venue ! »). Mais il ne faut pas en dire plus et laisser aux spectateurs le soin de savourer le spectacle d'une troupe heureuse de jouer et d'amuser son public. Loin de manier l'humour cruel et sournois, les comédiens de Deus'n blues préfère amuser avec poésie en dressant des portraits de personnages qui nous ressemblent par leur dérision.

En un mot, pour une crise de rire, s'il y a un endroit où il faut être vendredi soir, c'est bien à la salle St Exupéry pour applaudir cette création théâtrale.


« La crise ? De rire ! »

Ecrit et mis en scène par Thierry Azzopardi, avec les comédiens de la troupe Deusn'blues

Vendredi 12 février à 20H30. Salle St Exupéry. 8 av de la République.

Réservations : 06 60 04 37 86

 

T.A



DEUS'N BLIUES JOUE POUR LA BONNE CAUSE
LA CRISE DE RIRE ! POUR LES ENFANTS DU LADAKH

Samedi 8 octobre, à 21h00, la troupe Deus'n blues, fondée à Menton, jouera son spectacle « La crise de rire ! » en soutien à l'association Sonam Ling pour les sinistrés du Ladakh. Le Ladakh est le plus grand district de l'État indien du Jammu Kahsmir orientale. Cependant, il est l'un des districts les moins peuplés du pays. Parfois appelé le Petit Tibet, il est célèbre pour ses paysages montagneux et sa culture bouddhiste tibétaine.
Depuis plusieurs années Sonam Ling se bat pour sauver la culture d'un monastère du Ladakh. Cet été les pluies torrentielles n'ont pas amélioré les conditions de vie des enfants de cette école.
La troupe de théâtre Deus'n blues a décidé de reverser l'intégralité de sa recette, vendredi soir, à l'association mentonnaise pour le Ladakh. Il convient alors de venir nombreux pour soutenir l'alliance de ces deux associations pour la bonne cause.

La crise ? De rire !

« La crise de rire! » est un spectacle conçu et mis en scène par le directeur de la troupe, Thierry Azzopardi. Il fallait absolument un spectacle pour se moquer de cette crise dont on évoque sans cesse les méfaits. L'association Plays and songs,dont fait partie la troupe Deus'n blues , a décidé de s'attaquer aux éléments anxiogènes : pouvoir, amour, consommation...On revisite les grands mythes de la crisologie avec dérision. Ainsi ce personnage féminin trop heureux d'avoir trouvé un homme en solde. Momo de Marseille qui a choisi comme solution d'envoyer les femmes aux fourneaux !
Sans oublier Julien de Morignoles qui positive toujours...Enfin presque toujours !
Une troupe de plus de vingt comédiens pour le meilleur du rire ! A voir absolument et pour la bonne cause !


Vendredi 8 octobre. 21H00. Palais de l'Europe.
Entrée : 12 euros.

CETTE SEMAINE DANS LE PATRIOTE....

Théâtre

 

Deus'n Blues présente : « La Crise ? De rire ! »

 

La troupe mentonnaise « Deus'n Blues » arrive à Nice après avoir cartonné à Menton pour la première de son nouveau spectacle : « La crise ? De rire ! »

 

Thierry Azzopardi le metteur en scène de « Deus'n blues » écrit lui même les spectacles qu'il met en scène et cela donne un ensemble de sketchs hilarants qui soulignent la dérision

de nos angoisses actuelles sur la crise.

Crise économique mais aussi crise des couples, de l'homme...Ils sont plus de 15 comédiens sur scène à rire de notre actualité.
Un peu comme ce sketch dans lequel une femme fait le rêve d'avoir épousé Obama. Sa vie s'en trouve bouleversée. Une de ses amies a épousé Sébastien Charral, le roi du ballon ovale ! Une autre a même trouvé un homme en solde ! Contre la crise, un Marseillais propose de remettre les femmes aux fourneaux...De quoi faire réagir la gente féminine présente dans la salle !

 

On rit avec les comédiens de « Deus'n blues » mais on réfléchit aussi à tous les fantasmes que véhicule la crise actuelle. Thierry Azzopardi a décidé avec sa troupe de revenir aux fondamentaux du théatre : critiquer la société actuelle en mettant en scène nos délires et nos travers. Loin de manier l'humour cruel et sournois les comédiens de Deus'n blues préfèrent amuser avec poésie en dressant des portraits de personnage qui nous ressemblent étrangement. A voir absolument !

 

 

Samedi 27 mars. 20H30

Espace association Garibaldi

12 Ter Place garibaldi

06300 Nice

Réservation : 0660043786

Tarifs de 8 à 12 euros

 

Deus'n Blues organise aussi un atelier de théâtre le mardi et le samedi à l'Espace association de Nice.